JQG

Rajeunissement

Le peeling profond

Le peeling profond est une technique intelligente de restructuration de la peau

Avec le temps, les fibres de collagène et d’élastine se distendent et se cassent et petit à petit la peau perd de son élasticité, de sa densité et se ride profondément. 

Aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de médecins, surtout des Dermatologues, ont été formés à la méthode du peeling profond afin d’offrir aux femmes et aux hommes un rajeunissement majeur.

Cette technique permet d’effacer les rides profondes du visage pour une durée de 10 à 15 ans selon les individus et le mode de vie.

Protocole de l'intervention

La technique consiste en l’application d’une méthode qui va permettre à la peau de se restructurer pendant 1 semaine sous un masque de poudre jaune.

Pendant cette semaine, tous les mécanismes naturels de stimulation et réparation de la peau vont être activés et l’intégralité des fibres de collagène et d’élastines présentes à la base du derme vont se régénérer. Ainsi restructurée et renouvelée, la peau est plus dense, plus lisse et surtout plus jeune.

L’acte se déroule au cabinet médical sous anesthésie locale ou crème anesthésiante.

L’acte dure environ 1 heure à 2 heures et vous quittez votre médecin avec un masque occlusif que vous garderez 24h. Pendant ce temps, les mouvements de votre visage seront réduits. Le lendemain, le médecin retirera le masque et appliquera une poudre régénérante que vous devrez garder 7 jours. Cette poudre va permettre à votre peau de se restructurer en profondeur. Le retrait du masque à lieu le 7ème jour chez votre médecin.
Il faut prévoir environ 1 semaine de gène sociale avant de retrouver votre nouvelle peau toute lisse et rosée.

Cette méthode est pratiquée en France depuis 15 ans et depuis plus de 30 ans aux Etats Unis ou à travers le monde. Le Docteur Jérôme Quezel-Guerraz, formé sous le patronnage du Docteur Jean-Luc Vigneron, pratique cette technique depuis 1999.