JQG

Rajeunissement

Traitement au botox

A force de contracter certains muscles, des rides se forment.

L’injection de toxine botulique permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée. On réduit ainsi l’apparition des rides tout en gardant une expression très naturelle.

La Toxine Botulique, (Botox/Dysport/Xeomin) initialement en médecine hospitalière à visée thérapeutique, est aujourd’hui le produit de référence de correction des rides du 1/3 supérieur du visage en dermatologie et médecine esthétique.

Les produits disponibles en médecine libérale sont Vistabel, Azzalure et BoCouture (toxine botulique A). L’usage de la toxine botulique est très réglementé en France. Elle est réservée aux muscles de la patte d’oie (contours de yeux) et de la glabelle (rides du lion) et ne peut être utilisée que par des médecins habilités et formés (dermatologues, ophtalmologistes, chirurgiens esthétiques, ORL).

C’est une protéine largement utilisée depuis plus de 20 ans, tout d’abord en ophtalmologie (strabisme, spasmes involontaires des paupières ) puis en neurologie pour lever les contractures musculaires permanentes chez les patients infirmes moteurs cérébraux.

Protocole de l'intervention

Le Botox permet de relâcher le muscle. Les muscles du front, près des yeux sont très sollicités et bougent beaucoup. Ils créent des rides qui dans un premier temps se relâchent mais finissent pas laisser des traces même au repos. Le Botox est la solution pour lisser les traits et donner un air reposé au tiers supérieur.

On l’injecte grâce à de fines aiguilles quasiment indolores, dans le front et autour des yeux, ce qui va tendre la peau et ainsi effacer les cernes et les rides du visage. Les effets peuvent être aperçus dès 4 à 6 jours après les premières injections. Après 3 séances, cela est visible pendant environ 6 mois. De nouvelles injections doivent ensuite être faites pour donner à nouveau de l’éclat à votre visage.

Finies les cernes et les rides, paraissez plus jeunes et en forme grâce à cette solution, sans aucun impact sur la santé ou la peau.

Peut-être prévoir, en cas d’intervention, une photo de vous plus jeune. Cela aideras 

Les résultats mettent quelques jours à s’installer. Le résultat est obtenu en 15 jours.
Les sourcils s’écartent dans leur partie interne et se rehaussent subtilement pour un rajeunissement du regard.

Les rides de la patte d’oie se réduisent nettement, voire disparaissent complètement y compris lors du sourire.

L’objectif : un résultat naturel, non figé mais lissé. Un air détendu et relax.