Dr Jérôme Quezel-Guerraz

Intervention Laser

Épilation définitive

Nous avons longtemps travaillé avec un laser Alexandrite classe 4, l’évolution des techniques nous a fait évolué vers l’utilisation de lampes flash médicales de dernière génération, plus rapides, aussi efficaces, et moins douloureuses. Le centre est équipé de la Spectra One de MD Light : lampe considérée comme étant la plus efficace du marché.

Le centre médical du Docteur Quezel-Guerraz a été le 1er centre équipé en France de cette machine de dernière génération, la Spectra One. Son potentiel semble équivalent voire supérieur au laser alexandrite selon les premières données cliniques du centre. L’expérience du centre repose sur plusieurs milliers de séances pratiquées au laser depuis 10 ans.

Exemple de fonctionnement

Le laser ou les lampes flash médicales émettent une lumière qui sera absorbé sélectivement par la mélanine (chromophore), hormone qui donne la coloration au bulbe pileux. Sous l’effet de cette chaleur, on observera une destruction thermique du poil. Seul les poils en phase anagène seront détruits, d’ou l’obligation de faire selon la zone de 4 à 8 séances.

Le respect des contre-indications est une règle absolue, en particulier l’exposition solaire avant et après la séance.  Les résultats sont visibles dés la 1ère séance. Les résultats des études cliniques publiées parlent de 95% de non repousse 5 ans après la 6ème séance en l’absence de problème hormonal.