JQG

Coolsculpting

Intervention médicale

Le Coolsculpting est une technologie qui réduit jusqu’à 27% la couche graisseuse selon les zones ciblées grâce à une technologie non-chirurgicale par le froid.

Autrement appelé, Remodelage corporel définitif, sans chirurgie ni éviction sociale; développée et brevetée à Harvard (USA), cette technique permet par un refroidissement intense, une réduction définitive des zones graisseuses disgracieuses. En 1 à 3 heures de séance il est possible de traiter définitivement l’abdomen, les hanches,… La cryolipolyse selon Zeltiq, engendre une mort cellulaire (adipocytes) définitive. Ces dernières seront éliminées par les systèmes de défenses de l’organisme comme toute cellule en apoptose.

Vidéos de présentation du Coolsculpting ®

La technique de Coolsculpting est l’innovation majeure en chirurgie esthétique et médecine esthétique et offre des perspectives majeures chez les patients ne voulant pas de chirurgie abdominale et ne pas stopper une activité professionnelle…ainsi que pour les hommes plus inquiets devant toute intervention.

Coolsculpting… !

« oui »

Seul le Coolsculpting permet d’obtenir des températures très négatives garantie d’efficacité durable et définitive. A ce jour, 7 millions de traitements ont été effectué à travers le monde. 

Le centre de Perpignan à été le 21ème en France et le 1er des Pyrennées Orientales, le Gard, l’Aude et l’Hérault.

 Il existe malheureusement beaucoup de copies du Coolsculpting qui ne présentent ni l’efficacité ni la sécurité de cette technique.

Une décision de mai 2022 de la cour de cassation interdit la pratique de la cryolipolyse en dehors de toute structure médico-chirurgicale et que son usage est réservé aux seuls médecins diplômés.

CoolSculpting est une procédure non chirurgicale qui dure d’une à quelques heures, selon le plan de traitement établi avec votre médecin.

»   Aucune anesthésie locale ou traitement contre la douleur ne sont nécessaires.

»   Lorsque la procédure commence, la pression du vide attire les tissus dans l’applicateur, entre les panneaux de
refroidissement. Il peut arriver que la pression du vide provoque des sensations de forte traction, de pincement et de tiraillement au niveau de la zone traitée.

»   Toujours lors de la mise en place, vous pouvez aussi parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.

»   Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut avoir l’air dure, solide et un blanchiment transitoire (éclaircissement temporaire de la peau) peut apparaitre.

»   Vous pouvez avoir une sensation de nausée ou de vertige lorsque votre corps se réchauffe naturellement et que la zone traitée retrouve ses sensations. Ce sont des réactions normales qui disparaissent classiquement en quelques minutes.

»   La zone traitée peut rester rouge jusqu’à quelques heures après que l’applicateur ait été retiré. C’est un effet à la fois attendu et temporaire après une séance de CoolSculpting.

»   La zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible. Ces effets s’estompent classiquement en une semaine ou deux.

»   Nausées, crampes, sensation de picotement ou de brûlure au niveau de la zone traitée sont souvent décrites le jour même du traitement.

»   Il est possible que vous ressentiez une sensation d’engourdissement au niveau de la zone traitée. C’est une réaction normale qui disparait classiquement en quelques heures mais qui peut perdurer quelques semaines après le traitement.

»   Le temps de récupération après un traitement CoolSculpting est habituellement réduit au minimum. La plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

3 à 4 séances espacées de 15 jours seront proposées en traitement d’attaque puis un entretien d’une séance par trimestre.

Les résultats à court terme sont un coup d’éclat de plusieurs jours induit par les stimulants vasculaires.
Les résultats à long terme sont une amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau à la fin du traitement et même une véritable rétractation cutanée. Cependant comme le relâchement cutané met plusieurs semaines à réagir son amélioration est donc progressive et retardée par rapport début du traitement.


Par exemple : si l’on doit stopper le traitement, l’amélioration augmente encore plusieurs semaines après la fin du traitement.


La fin du traitement ne signifie pas la dégradation des résultats : Ce qui est acquis l’est pour plusieurs mois, voire des années cependant le temps et le vieillissement reprennent leur cours normal.
En dehors d’une meilleure fermeté des tissus, le visage paraît regonflé, la peau a pu acquérir grâce à la mésothérapie tous les éléments nutritifs indispensables (hydratation dopée, minéraux, vitamines, acides aminés).

Les produits utilisés à chaque séances varieront en fonction de l’état de votre peau.