Formations et cursus

Le Docteur Jérôme Quezel-Guerraz exerce la Médecine Esthétique depuis plus de 20 ans.

Il est inscrit au conseil de l’Ordre des médecins. Il met à votre disposition une large gamme de soins et de traitements adaptés. Il est spécialisé dans le rajeunissement médical de la face et du cou, et expert en rhinoplastie médicale et blépharoplastie médicale au laser CO2 technique SilkPlex qu’il a inventé et breveté.

Il est membre de plusieurs associations et sociétés savantes comme l’Association Française de Médecine Esthétique ou AFME, le Syndicat National de Médecine Esthétique ou SNME, la Société Française de Lipoplastie, la Société Française de Chirurgie Dermatologique et Esthétique ou SFDC.

Spécialités

Les actes pratiqués par le Docteur Jérôme Quezel-Guerraz sont nombreux. Pour le traitement des lésions cutanées dues au rayonnement solaire (visage et cou), par exemple, il propose les techniques suivantes : photorajeunissement et peelings (moyen ou profond).

Pour corriger la perte de volume au niveau du visage, il y a les injections d’acide hyaluronique et les techniques de réinjection de graisse. Les séances d’injections de toxine botulique ou Botox, quant à elles, sont dédiées au traitement des rides d’expression (rides de la patte d’oie, ride du lion, rides du plissé solaire…).

Il propose également le lifting médical par injection (sans chirurgie) et la pose de fils tenseurs résorbables pour la correction de la perte d’élasticité des tissus.

Ce spécialiste pratique également la rhinoplastie médicale. Cette technique consiste à réduire les anomalies de l’arête nasale. Il est un des précurseur de la technique en France.

Ce spécialiste a déposé un brevet international pour la réalisation de blépharoplasties médicales au laser CO2 sans chirurgie. Cette technique au nom de SilkPlex sera commercialisée dans 26 pays dans le monde. De nombreux praticiens commencent à l’utiliser après formation.

Pour remodeler la silhouette, sans avoir recours à la chirurgie, il y a le coolsculpting. Ce dernier permet de traiter différentes zones du corps : culotte de cheval, genoux, face interne des cuisses, abdomen…

Vous pouvez également faire compter sur le savoir-faire de cet expert pour d’autres types d’actes comme l’épilation durable au laser, le rajeunissement des mains ou encore le détatouage.

En 2021 le Docteur Quezel-Guerraz a été l’initiateur en France de la technique de lifting médical au laser monté sur fibre optique “Endolift” pour le relâchement cutané du visage et du corps.

Diplômes

Il est diplômé du Collège Nationale de Médecine Esthétique et de la faculté de Médecine de Toulouse. Il possède également les diplômes suivants : un DU en lasers médicaux, un DU en diététique médicale, un DU en toxine botulique, un DU d’évaluation des produits de comblement en dermatologie et chirurgie esthétique, un DIU Européen anatomie – physio-pathologie et esthétiques des tissus superficiels.

Formation Universitaire initiale :

– Docteur en Médecine, thèse en 1989, CHUR Toulouse Rangueil, Pr Costagliola (Service de Chirurgie Plastique et Reconstructrice)

– Diplôme d’un MBA de l’Ecole de Management de Lyon (1989)

– Diplôme du Collège National de Médecine Esthétique (Paris – 2000)

– Formation théorique Diplôme Inter-Universitaire Européen de Lasers Médicaux (Faculté de Médecine de Lille – 2001)

– Diplôme Universitaire de diététique médicale (Faculté de Médecine Montpellier-2001)

– Formation technique sur les injections de toxine botulique, cours anatomie de la face (CHUR Nice – Service du Pr Santini – 2004)

– Diplôme Universitaire d’évaluation des produits de comblement en dermatologie et chirurgie esthétique (Faculté de Médecine de Paris V – 2005)

– Diplôme Inter-Universitaire Européen obésité, anatomie, physio-pathologie et esthétique des tissus superficiels (Faculté de Médecine de Paris V – Université Autonome de Barcelone – 2006)

– Diplôme Universitaire de Toxine Botulique (Faculté de Médecine de Montpellier – 2010)

Sociétés savantes :

– Syndicat National de Médecine Esthétique SNME (1999)

– Association Française de Médecine Esthétique AFME (1996)

– Société Française de Lipoplastie (1999)

– Européan Society of Hair Restoration Surgery (1999)

– Groupe de Réflexion en Chirurgie Dermatologique (2006)

– World Sociéty of Anti-Aging Médecine (2006)

– Européan Organisation for Scientific Anti-Aging Médecine (2006)

– Société Française de Chirurgie Dermatologique et Esthétique SFDCE (intervenant congrès annuel 2008)

– Vice Président du SEMM Syndicat d’Esthétique médicale multi-spécialités

Travaux/Articles scientifiques :

– Consultant pour des groupes internationaux de dermo-cosmétique (1995-2012)

– Consultant pour la presse grand public pour le lancement de Juvederm VOLBELLA en 2013 (Votre Beauté, Voici)

– Formateur en 2011 pour le groupe Sanofi-Aventis (Succeev/acide hyaluronique) et en 2011/2012/2013 pour les Laboratoires Allergan France (Juvederm Voluma/acide hyaluronique volumateur) et le Laboratoire Merz (Radiesse)

– Formateur expert pour le lancement de Juvederm VOLBELLA et Juvederm VOLIFT, acide hyaluronique spécifique du contour péri-buccal (laboratoires Allergan) 2012-2013

– Investigateurs études cliniques pour des produits de comblement (Outline, NewFill) et des peelings (Centrale des Peelings, ProCytech)

– Orateur dans des congrès nationaux et internationaux de dermatologie esthétique, de chirurgie esthétique et de Médecine Esthétique : IMCAS, GRCD, Anti-Aging World Conférence,SFDCE,…

– Maître de stage pour le Collège National de Médecine Esthétique (Peelings)

– Traitement des lipoatrophies de la face au NewFill (congrès IMCAS 2007)

– Radiesse : nouvel implant résorbable de la face, mon expérience sur 1 an (revue AFME 2005)

– Radiesse : nouvel implant de la face (journées méditerranéennes de chirurgie esthétique 2006)

– Traitement de la vallée des larmes avec le Outline (revue AFME 2007)

– Traitement des cernes en creux (congrès WCAA 2007)

– Les nouveaux peelings chimiques de la face (congrès EMAA 2008)

– Remake : nouvel implant résorbable (congrès SFDCE 2007)

– Remake : nouvel implant résorbable longue durée (revue AFME avril 2009)

– Place de la toxine botulique dans le traitement de la patte d’oie chez la femme sur une base iconographique standardisée (à paraitre)

– Intervenant orateur sur les peelings au 32ème congrès national de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique et au 10ème congrès de la Société Française de Dermatologie Chirurgicale et Esthétique (septembre 2011) : “Mélasma, le cercle infernal de la dermatologie esthétique : à propos de 1 ou 1000 cas”

– Intervention orateur au congrès du Groupe de Reflexion en Chirurgie Dermatologique (GRCD) sur le thème “Le sillon jugo-malaire est-il la zone à injecter en 1er dans le rajeunissement facial” en septembre 2012

– Orateur en 2016 au congrès annuel de la SFME

– Orateur en 2017 et 2018 au congrès annuel de la société languedocienne de chirurgie maxillo-faciale

– Orateur en 2017 et 2019 au congrès Aesthética à Biarritz

– Orateur et co-organisateur en 2017, 2018, 2019 au Rencontres Annuelles du groupe Esthétique Médicale

– Orateur congrès international Panarab Association for Burn and Plastic Surgery (PABPS) Tunis 2019 (award of merit) 2019

– Orateur congrès DEFEE Lille 2019

– Masterclass sur la blépharoplastie médicale au laser CO2 Centre Hospitalo-universitaire de Madrid 2019

– Interview sur la rhinoplastie médicale (2018) et la blépharoplastie médicale (2020) revue Apparences.

– Dépositaire d’un brevet mondial avec les laboratoires espagnols InterMédic sur la blépharoplastie médicale au laser CO2 technique SilkPLex.

– Orateur Defee 2021 “Blépharoplastie médicale technique SilkPlex brevet du Dr Quezel-Guerraz”

– Orateur SOFCEP (congrès national des chirurgiens esthétique Français) 2021 “Blépharoplastie médicale technique SilkPlex brevet du Dr Quezel-Guerraz”

 

Vous pouvez contacter le Dr Jérôme Quezel-Guerraz pour un avis, un tarif ou des informations complémentaires sur les traitements proposés.